1 Le montage

Tout d’abord, vous devrez fixer la cuve sur le meuble. Sur les Lunaires il y a un boulon avec écrou. Sur les Pégases il y a 4 boulons avec écrou. Une fois la cuve et le meuble assemblé, vous pourrez poser l’anneau de cuisson (plancha) sur la cuve. Cette opération nécessite 2 personnes.

2 Galbé la plaque de cuisson vers l’interieur

Pour faire en sorte que la plaque de cuisson se déforme vers l’intérieur et que les graisses de cuisson tombent dans le foyer, vous devez faire un feu. La chaleur déformera légérement la plancha.

–> Elle se déforme vers l’interieur : passez à l’étape 3

–> Elle se déforme vers l’extérieur : Laissez votre feu s’éteindre, puis, une fois la plancha refroidit, retournez là. Votre plancha se déformera maintenant vers l’intérieur à chaque allumage.

3 Le rodage (ou culottage) de la plaque de cuisson

Le cullotage de la plaque de cuisson est une opération qui rendra votre plancha anti-adhésive. Pour ce faire, allumez un feu de puissance moyenne, puis, une fois que la plaque est bien chaude, il faut la huiler généreusement à l’huile végétale (huile de tournesol ou huile d’olive) à l’aide d’un sopalin. Répétez cette opération jusqu’à ce qu’il n’y est plus de noir sur votre sopalin.

4 Profitez de votre Brasero !

Après chaque utilisation il faut gratter puis huiler la plancha et la grille centrale pendant qu’elles sont encore chaude.