Le montage de la bête

Tout d’abord, vous devez fixer les roulettes sous le meuble à l’aide des 16 vis et ecrou fournis.

Ensuite vous devez fixer la cuve sur le meuble. Sur les lunaires, il y a un boulon avec écrou. Sur les pégases, il y a 4 boulons avec écrous.

Une fois la cuve et le meuble assemblé, vous pouvez poser la plancha dans la cuve. Cette opération nécessite 2 personnes.

Galbé la plaque de cuisson vers l’interieur (uniquement pour les planchas ronde)

Pour faire en sorte que les plaques de cuisson ronde se déforme vers l’intérieur et que les graisses de cuisson tombent dans le foyer, vous devez faire un feu. La chaleur déformera légérement la plancha.

–> Elle se déforme vers l’interieur : c’est parfait.

–> Elle se déforme vers l’extérieur : Laissez votre feu s’éteindre, puis, une fois la plancha refroidit, retournez là. Votre plancha se déformera maintenant vers l’intérieur à chaque allumage.

 

 Le culottage 

Nos planchas étant en INOX vous n’avez pas besoin d’effectuer de culottage.

 

Le nettoyage : 

Après chaque utilisation, avant que la plancha et la grille ne refroidissent, il faut les gratter à l’aide d’une spatule métalique pour enlever les restes alimentaire, vous pourrez ensuite mettre quelques glaçons pour décoller les derniers résidus.

A part le nettoyage, votre plancha en inox ne nécessite aucun entretient et peu rester dehors toute l’année sans s’abîmer.

 

Hivernage : 

Pour les braseros noir, nous vous conseillons des rentrer à l’abris l’hiver ou de les couvrir nos baches sur mesure.
Pour les braseros en corten, vous pouvez les laisser dehors toute l’année.

 

Profitez de votre Brasero !

Nos autres articles sur les braseros

Nos conseils pour installer un brasero au bon endroit

L’emplacement du brasero influence non seulement la qualité du feu, mais aussi l’expérience globale : circulation de l’air, protection du sol, éloignement des structures inflammables, gestion des fumées, décoration… Autant de paramètres à prendre en compte avant de...